La Banque nationale prévoit une faible inflation en avril

La Banque nationale prévoit une faible inflation en avril

Ukrinform
L'inflation restera faible en Ukraine en avril, parce qu’il n'y a pas d'augmentation de la demande sur les marchés de marchandises et des changes, selon les données préliminaires fournies par la Banque nationale d'Ukraine (BNU).

« L'inflation restera faible au mois d’avril, selon les données préliminaires de la BNU. L'augmentation de la demande de biens essentiels et la frénésie sur le marché des changes, causée par des facteurs psychologiques, se sont rapidement épuisées. Donc, les prix des produits alimentaires et des médicaments ont augmenté au cours des premières semaines du confinement, puis ont commencé à baisser au cours des semaines suivantes », a déclaré le président de la Banque nationale, Yakiv Smoliy, lors d'un point de presse du 23 avril.

Il a noté que le mois dernier, la croissance des prix à la consommation avait ralenti pour atteindre 2,3% en glissement annuel.

La croissance des prix en mars a été principalement gérée par trois facteurs : la baisse des prix de l’énergie sur les marchés mondiaux, les effets résiduels du renforcement de la hryvnia de l'année dernière et une augmentation de l'offre de produits alimentaires bruts. Selon M. Smoliy, ces facteurs ont dépassé la pression fébrile sur les prix, en raison de l'affaiblissement de la hryvnia en mars et de la demande spéculative pour certains produits après l'introduction de mesures de quarantaine.

« L'inflation s'accélérera modérément au cours des prochains mois et atteindra 6% d'ici la fin de 2020, c'est-à-dire qu'elle restera dans la fourchette cible », a-t-il expliqué.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-