L'UE ne restreindra pas les importations en provenance de l'Ukraine en raison de la crise du coronavirus

L'UE ne restreindra pas les importations en provenance de l'Ukraine en raison de la crise du coronavirus

Ukrinform
L'Union européenne n'a pas l'intention d'imposer des restrictions supplémentaires pour protéger ses producteurs dans le contexte de la crise économique due au coronavirus. Les mécanismes de protection fonctionneront dans le cadre de l'OMC et de l'accord d'association UE-Ukraine.

« L'UE n'a pas l'intention d'imposer des restrictions spéciales pour protéger sa production à cause du Covid-19. Il n'y a aucun changement, les mécanismes de protection ne sont appliqués qu'en stricte conformité avec l'accord d'association UE-Ukraine et les obligations de l'UE au sein de l'OMC », a déclaré Katarína Mathernová, directrice générale adjointe de la Direction générale du voisinage et des négociations d’élargissement de la Commission européenne, dans une interview accordée au journal en ligne « Yevropeiska Pravda ».

Dans le même temps, elle a constaté que le coronavirus et le confinement avaient affecté le commerce entre l’UE et l’Ukraine.

Selon Mathernová, il n'y a pas encore de données statistiques pour les mois de mars et d’avril, mais il est fort probable que la plupart des secteurs aient rencontré des problèmes.

« L'industrie métallurgique, qui est importante pour l'Ukraine, est devenue l'une des plus touchées. Cependant, il y a quelques exceptions à cette tendance. Il s'agit de certains produits agricoles, ainsi que de certains produits pour lutter contre l'épidémie, dont le commerce a augmenté », a-t-elle noté.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-