La BEI accorde à l'Ukraine un prêt de 300 millions d'euros pour l'efficacité énergétique

La BEI accorde à l'Ukraine un prêt de 300 millions d'euros pour l'efficacité énergétique

Ukrinform
La Banque européenne d'investissement (BEI) et le ministère ukrainien du Développement des collectivités et des territoires ont conclu un accord de coopération sur les services de conseil pour soutenir la préparation du projet ukrainien d'efficacité énergétique des bâtiments publics.

L'accord a été signé le 2 juin, avant la prochaine réunion des donateurs du Fonds fiduciaire d'assistance technique en faveur des pays du Partenariat oriental (FFATPO), qui fournira 150 000 euros pour soutenir la mise en œuvre de cet accord, a informé le service de presse du ministère.

Le projet d'efficacité énergétique des bâtiments publics ukrainiens devrait être davantage financé par un prêt de la BEI de 300 millions d'euros et par des subventions du Fonds E5P et de l'UE en plus des services consultatifs. Le projet résoudra les principaux goulets d'étranglement sectoriels, à savoir le manque de fonds à long terme pour les petites et moyennes municipalités ukrainiennes, ainsi que le manque de soutien tout au long du cycle de sous-projet d'efficacité énergétique, y compris l'examen de la conception, l'approvisionnement, l'administration des contrats, le suivi et la supervision de la construction, la mise en service, les essais et l’approbation. Le ministère a noté que des impacts économiques positifs significatifs pouvaient être obtenus en augmentant les investissements et en bénéficiant d'un soutien technique substantiel.

Le projet améliorera l'efficacité énergétique de 1000 bâtiments, principalement des jardins d'enfants, des hôpitaux et des écoles. Il permettra d’éviter les émissions de plus d'un million de tonnes de CO2 et 2,5 millions de personnes à travers le pays pourront en bénéficier.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-