La BEI accorde à l'Ukraine un prêt de 300 millions d'euros pour l'efficacité énergétique

La BEI accorde à l'Ukraine un prêt de 300 millions d'euros pour l'efficacité énergétique

Ukrinform
La Banque européenne d'investissement (BEI) et le ministère ukrainien du Développement des collectivités et des territoires ont conclu un accord de coopération sur les services de conseil pour soutenir la préparation du projet ukrainien d'efficacité énergétique des bâtiments publics.

L'accord a été signé le 2 juin, avant la prochaine réunion des donateurs du Fonds fiduciaire d'assistance technique en faveur des pays du Partenariat oriental (FFATPO), qui fournira 150 000 euros pour soutenir la mise en œuvre de cet accord, a informé le service de presse du ministère.

Le projet d'efficacité énergétique des bâtiments publics ukrainiens devrait être davantage financé par un prêt de la BEI de 300 millions d'euros et par des subventions du Fonds E5P et de l'UE en plus des services consultatifs. Le projet résoudra les principaux goulets d'étranglement sectoriels, à savoir le manque de fonds à long terme pour les petites et moyennes municipalités ukrainiennes, ainsi que le manque de soutien tout au long du cycle de sous-projet d'efficacité énergétique, y compris l'examen de la conception, l'approvisionnement, l'administration des contrats, le suivi et la supervision de la construction, la mise en service, les essais et l’approbation. Le ministère a noté que des impacts économiques positifs significatifs pouvaient être obtenus en augmentant les investissements et en bénéficiant d'un soutien technique substantiel.

Le projet améliorera l'efficacité énergétique de 1000 bâtiments, principalement des jardins d'enfants, des hôpitaux et des écoles. Il permettra d’éviter les émissions de plus d'un million de tonnes de CO2 et 2,5 millions de personnes à travers le pays pourront en bénéficier.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-