L'Ukraine a reçu la deuxième tranche de 500 millions d'euros de la part de la Commission européenne

L'Ukraine a reçu la deuxième tranche de 500 millions d'euros de la part de la Commission européenne

Ukrinform
L'Ukraine a reçu la deuxième tranche dans le cadre du quatrième programme d'assistance macrofinancière de la Commission européenne pour un montant de 500 millions d'euros.

Cette information a été communiquée par Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine,

« L'Ukraine a reçu la deuxième tranche dans le cadre du quatrième programme d'assistance macrofinancière de la Commission européenne pour un montant de 500 millions d'euros. Ces fonds aideront à réduire le fardeau de la dette et à surmonter les conséquences économiques négatives causées par la pandémie de Covid-19 », a déclaré le président.

Pour sa part, le Premier ministre du pays, Denys Chmygal a précisé dans Telegram que ces fonds devraient être utilisés pour surmonter les conséquences de COVID-19.

« La Commission européenne a versé à l'Ukraine 500 millions d'euros d'assistance macrofinancière. Une coopération fructueuse avec le FMI a conduit à une réponse favorable des partenaires européens concernant l'allocation de la prochaine tranche du programme. L'Ukraine a rempli toutes les conditions pour la mise en œuvre des réformes, renforçant ainsi clairement son statut d'État responsable », a-t-il écrit.

Il a ajouté que les fonds reçus seront employés pour couvrir les dépenses du budget, y compris pour surmonter les conséquences de COVID-19.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-