L'Allemagne estime que l'Ukraine devrait rester un pays de transit de gaz même avec Nord Stream 2

L'Allemagne estime que l'Ukraine devrait rester un pays de transit de gaz même avec Nord Stream 2

Ukrinform
L'Allemagne continue de considérer le projet du gazoduc Nord Stream 2 comme économiquement viable et justifié, mais souligne la nécessité de maintenir le rôle de transit de l'Ukraine.

« Pour le gouvernement fédéral, la question clé est que l'Ukraine reste un pays de transit de gaz même en présence de Nord Stream 2 », a déclaré lundi Ulrike Demmer, porte-parole du gouvernement allemand, lors d'un briefing à Berlin, selon un correspondant d'Ukrinform.

Elle a rappelé qu'en signant un accord de transit, la Russie et l'Ukraine avaient créé les conditions et un signal important pour assurer la sécurité de l'approvisionnement énergétique européen.

Quant à l'attitude du gouvernement à l'égard du projet Nord Stream 2, selon Mme Demmer, elle n'a pas changé : Berlin le considère économiquement viable, mais avec une dimension politique. La partie allemande rejette les sanctions extraterritoriales unilatérales imposées par les États-Unis à l'encontre des entreprises allemandes et européennes.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-