ONU : la pandémie de COVID-19 pousse l'Ukraine vers sa pire récession en 10 ans

ONU : la pandémie de COVID-19 pousse l'Ukraine vers sa pire récession en 10 ans

Ukrinform
À cause de la pandémie de COVID-19, l'Ukraine court un danger, celui de la plus grande récession depuis une décennie, qui pourrait plonger plus de neuf millions de personnes dans la pauvreté, selon une étude récente de l'ONU.

« Plus de 80% des ménages auraient perdu des revenus et plus de 40% auraient au moins un membre de la famille qui a perdu un emploi depuis le début de la pandémie », lit-on dans un rapport des Nations Unies.

Il est à noter que bien qu'il n'existe actuellement pas de données ventilées sur l'est de l'Ukraine, les conséquences socio-économiques de ce déclin risquent d'être encore plus dévastatrices pour la région touchée par le conflit.

Dans les zones non contrôlées par le gouvernement ukrainien, 58% des familles déclarent avoir adopté des stratégies d'adaptation négatives pour répondre à leurs besoins de base, contre 49% au début de 2020. La proportion de ménages endettés est également en hausse (15% en septembre, contre 11% avant le début de la pandémie).

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-