La mission du FMI commence ses travaux en Ukraine

La mission du FMI commence ses travaux en Ukraine

Ukrinform
La mission du Fonds monétaire international (FMI) a entamé ses travaux en Ukraine, selon le gouverneur de la Banque nationale d'Ukraine (BNU), Kyrylo Chevtchenko, sur Facebook.

« La mission du FMI a commencé ses travaux en Ukraine pour examiner l'accord de confirmation. En raison de la COVID-19, la mission travaillera en ligne. Avec nos collègues du Bureau du président et du Conseil des ministres, nous discutons des développements économiques clés depuis l'approbation du programme du FMI en juin et des points clés de sa première revue », a-t-il écrit le 21 décembre 2020.

Le gouverneur de la BNU a déclaré que la Banque nationale poursuivait sa voie vers le ciblage de l'inflation, le taux de change flexible, l'amélioration de la gouvernance d'entreprise et la réduction du niveau des prêts non performants.

« Nous sommes prêts à travailler avec la mission du FMI. Nous prévoyons une série de réunions avec des experts du FMI cette semaine. La mission poursuivra ses travaux en janvier 2021. La coopération avec le FMI est une base indiscutable pour maintenir la stabilité de notre pays en période difficile de pandémie. La mise en œuvre de l’accord de confirmation apportera la stabilité macroéconomique nécessaire à la reprise continue de l'économie ukrainienne », a-t-il noté.

Pour rappel, le 9 juin 2020, le Conseil d'administration du FMI a approuvé un nouvel accord de confirmation de 18 mois pour l'Ukraine, avec un financement total de 5 milliards de dollars. Le 12 juin, l'Ukraine a reçu la première tranche de 2,1 milliards de dollars.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-