Chmygal et les représentants du FMI ont discuté du prix du gaz

Chmygal et les représentants du FMI ont discuté du prix du gaz

Ukrinform
Le premier ministre ukrainien Denys Chmygal a discuté du prix du gaz naturel avec des représentants du Fonds monétaire international (FMI) et a déclaré que le gouvernement ukrainien chercherait un compromis pour protéger les gens contre des augmentations injustifiées.

« Nous avons eu une rencontre constructive avec le FMI sur les prix du gaz. La position de notre gouvernement est que le marché du gaz en Ukraine doit fonctionner. Malheureusement, certains acteurs du marché continuent d'abuser de leur position et les Ukrainiens en souffrent », a-t-il écrit sur sa chaîne Telegram.

Selon lui, les autorités devraient trouver un compromis pour protéger les gens le plus tôt possible et aider le marché du gaz à se développer à l'avenir.

Les tarifs du gaz naturel et de son transport ont augmenté en Ukraine le 1er janvier 2021, et le prix préférentiel pour les premiers 100 kW d'électricité par mois pour les consommateurs privés a été aboli.

La hausse des prix des services publics a conduit à un certain nombre de manifestations dans les régions ukrainiennes, en particulier dans les régions de Kharkiv, Poltava, Mykolaїv, Kherson, Tchernivtsi, Ivano-Frankivsk et Tchernihiv.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-