La Banque mondiale débloque 2,5 milliards de hryvnias à l’Ukraine pour l’achat du vaccin

La Banque mondiale débloque 2,5 milliards de hryvnias à l’Ukraine pour l’achat du vaccin

Ukrinform
La Banque mondiale a débloqué 2,5 milliards de hrynvias pour que l’Ukraine puisse acheter les doses supplémentaires de vaccin contre la Covid-19.

Cette information a été annoncée par Svitlana Chatalova, vice-ministre de la Santé de l’Ukraine.

« L'Ukraine touchera un fond supplémentaire pour l'achat de vaccins contre la Covid-19. Cette fois, l'assistance et le soutien sont fournis par la Banque mondiale. Près de 2,5 milliards de hryvnia devraient être alloués à un nouveau projet de réponse d'urgence au COVID-19 et aux vaccinations en Ukraine. Des négociations pertinentes sont en cours entre les directeurs exécutifs de la Banque mondiale et le gouvernement ukrainien depuis décembre de l'année dernière », a-t-elle déclaré.

Comme Ukrinform l'a précédemment rapporté, en janvier 2021, le Conseil des ministres de l’Ukraine a confié l’achat du vaccin contre la Covid-19 pour les Ukrainiens à l'agence britannique Crown Agents.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-