L'Ukraine est le deuxième exportateur mondial de céréales

L'Ukraine est le deuxième exportateur mondial de céréales

Ukrinform
Sur la base des résultats de la campagne de commercialisation 2019-2020, l'Ukraine est devenue le deuxième exportateur mondial de céréales, derrière les États-Unis.

« L'Ukraine est un acteur important sur le marché international des céréales, l'un des garants de la sécurité alimentaire mondiale et a le potentiel d'augmenter la production et les exportations de céréales. Sur la base des résultats de la campagne de commercialisation 2019-2020, l'Ukraine est devenue le deuxième exportateur mondial de céréales, derrière les États-Unis uniquement », a déclaré le vice-ministre du Développement économique, du commerce et de l'agriculture, Représentant de commerce de l'Ukraine, Taras Katchka, lors de la 52e session du Conseil international des céréales (CIC), indique Ukrinform en référence au service de presse du ministère.

En particulier, le vice-ministre a noté que selon le département américain de l'Agriculture, l'Ukraine se classait au 2e rang pour les exportations d'orge, au 4e pour les exportations de maïs et au 5e pour les exportations de blé parmi les plus grands exportateurs de céréales en 2019-2020.

Rappelons que les prévisions à long terme et le scénario possible de l'offre et de la demande de céréales de base et d'oléagineux, ainsi que les politiques commerciales nationales axées sur l'introduction de restrictions commerciales supplémentaires par les pays ont déjà été examinés. En outre, une proposition visant à renforcer la coopération commerciale internationale a été faite au cours de la session.

Le service de presse du ministère a rappelé que M. Katchka avait été élu vice-président du Conseil international des céréales pour les années 2020-2021.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-