L'Ukraine rejoint le Comité de la sécurité alimentaire mondiale

L'Ukraine rejoint le Comité de la sécurité alimentaire mondiale

Ukrinform
L'Ukraine a rejoint le Comité de la sécurité alimentaire mondiale (CSA) des Nations Unies, a informé le ministère ukrainien des Affaires étrangères.

Cette décision a été prise lors de la 47e session du Comité le lundi 8 février à Rome.

« L'Ukraine est déjà un garant de la sécurité alimentaire dans de nombreux pays du monde en raison de ses exportations alimentaires traditionnellement fortes. L’adhésion au Comité de la sécurité alimentaire mondiale des Nations Unies offre à notre pays des opportunités supplémentaires d'influencer la politique alimentaire mondiale. L'Ukraine continue de renforcer son rôle de garant de la sécurité alimentaire mondiale », a déclaré le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kouleba.

Il a rappelé qu'au cours de la campagne de commercialisation 2019-2020, l'Ukraine avait été le premier exportateur mondial d'huile de tournesol, le deuxième exportateur d'orge, le quatrième exportateur de maïs et le cinquième exportateur de blé.

« Le rôle important de notre État était particulièrement évident avec le début de la pandémie, lorsque les chaînes d'approvisionnement mondiales ont été perturbées. L'Ukraine a continué de remplir ses obligations et a contribué de manière significative à la sécurité alimentaire de ses partenaires au Moyen-Orient, en Europe, en Asie du Sud-Est et en Afrique du Nord », a noté M. Kouleba.

Rappelons que les produits agricoles ukrainiens répondent aux normes les plus élevées et sont déjà représentés dans plus de 190 pays.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-