L’intégration de l’Ukraine au Marché unique numérique de l’UE pourrait faire augmenter le PIB du pays

L’intégration de l’Ukraine au Marché unique numérique de l’UE pourrait faire augmenter le PIB du pays

Ukrinform
L’intégration de l’Ukraine au Marché unique numérique de l’Union européenne pourrait faire considérablement augmenter le PIB du pays.

Selon le rapport « Intégration de l’Ukraine au Marché unique numérique de l’UE: avantages économiques potentiels », présenté par le Ministère ukrainien de la Transformation digitale, l’augmentation pourrait aller de 2,4 à 12,1 % (soit de 3,1 à 15,8 milliards USD), par rapport au PIB de 2018.

Mykhaylo Fyodorov, ministre de la Transformation digitale, estime que la numérisation de l’économie et de la société ukrainiennes est un des aspects importants non seulement du vecteur d’intégration européenne choisi par l’Ukraine, mais aussi du développement du pays dans son ensemble, car elle réduira les différences réglementaires entre l’Ukraine et l’UE dans le domaine numérique, et boostera le développement numérique de l’Ukraine.

L’intégration de l’Ukraine à ce marché unique implique:

•  l’harmonisation de la réglementation avec la législation et les normes de l’UE dans le domaine numérique;

•  la réduction des barrières réglementaires au commerce digital entre l’UE et l’Ukraine;

•  une accélération du développement de l’économie digitale en Ukraine grâce à l’amélioration de l’accès aux marchés en ligne et aux technologies numériques de l’UE.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-