Chmygal et Dombrovskis discutent de la coopération économique Ukraine-UE

Chmygal et Dombrovskis discutent de la coopération économique Ukraine-UE

Ukrinform
Le premier ministre ukrainien, Denys Chmygal, et le vice-président exécutif de la Commission européenne, Valdis Dombrovskis, se sont rencontrés par visioconférence pour discuter de la lutte contre la pandémie de Covid-19, de la coopération commerciale et économique et de l'assistance macrofinancière de l'Union européenne à l'Ukraine.

Ukrinform publie cette information en référence au portail gouvernemental.

Denys Chmygal a remercié l'Union européenne pour sa contribution significative au soutien de l'initiative mondiale COVAX. Il a noté que l'Ukraine avait déjà reçu deux lots de vaccins contre la Covid-19 dans le cadre de ce programme.

« Le système de santé ukrainien est capable de réaliser plus de 400 000 vaccinations par semaine. Un système électronique d'enregistrement des personnes vaccinées fonctionne en Ukraine et une file d'attente électronique a été créée », a déclaré le premier ministre ukrainien.

Il a également souligné que la conclusion de l’Accord sur l'évaluation de la conformité et l'acceptation des produits industriels, c'est-à-dire sur « l'exemption de visa industriel », reste l'une des priorités des relations avec l'Union européenne.

Les parties ont également évoqué la question de la coopération de l'Ukraine avec les partenaires financiers internationaux, y compris l’assistance macrofinancière de l'Union européenne et la prochaine tranche du Fonds monétaire international.

Selon M. Chmygal, le gouvernement, en coopération avec le président ukrainien et la Verkhovna Rada, a élaboré des projets de loi prioritaires dans ce sens et s'attend à ce qu'ils soient adoptés par le Parlement dans un proche avenir.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-