Volodymyr Zelensky et Kristalina Georgieva ont convenu de poursuivre la coopération productive entre l’Ukraine et le FMI

Volodymyr Zelensky et Kristalina Georgieva ont convenu de poursuivre la coopération productive entre l’Ukraine et le FMI

Ukrinform
Le président de l’Ukraine Volodymyr Zelensky s’est entretenu hier par téléphone avec la directrice générale du Fonds monétaire international Kristalina Georgieva.

Selon les informations du service de presse de l’Office du président de l’Ukraine, les deux parties ont discuté des prochaines étapes d'une coopération productive.

Volodymyr Zelensky a remercié Mme Georgieva d'avoir soutenu l'Ukraine dans une année difficile de pandémie : « La tranche de 2,1 milliards de dollars que nous avons reçue nous a aidés à soutenir les personnes, les petites et moyennes entreprises, notre industrie médicale pendant plusieurs confinements ».

Les parties ont également discuté des progrès accomplis dans la mise en œuvre du programme de confirmation actuel du FMI, à savoir la mise en œuvre par l'Ukraine des principales balises structurelles identifiées précédemment. En particulier, il s’agit de deux projets de loi clés qui visent à renforcer la gouvernance d'entreprise dans les banques, ainsi que des lois sur le Conseil supérieur de la justice et la Commission supérieure des qualifications des juges.

« La position de l'Ukraine reste inchangée : les relations avec le FMI sont très importantes pour nous et nous continuerons à respecter les accords avec les partenaires internationaux », a souligné le président ukrainien.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-