La Commission européenne a officiellement annoncé une proposition visant à allouer 1,2 milliard d'euros à l'Ukraine

La Commission européenne a officiellement annoncé une proposition visant à allouer 1,2 milliard d'euros à l'Ukraine

Ukrinform
La Commission européenne a officiellement annoncé une proposition visant à allouer 1,2 milliard d'euros à l'Ukraine dans le cadre d'une aide financière.

Cette annonce a été faite à Bruxelles lors d'un point presse du porte-parole de la Commission européenne Werli Nuitz, rapporte un correspondant d'Ukrinform.

« La Commission européenne a proposé aujourd'hui un nouveau programme d’aide financière à l'Ukraine pouvant atteindre 1,2 milliard d'euros, comme l'a annoncé la présidente Ursula von der Leyen la semaine dernière. Ce programme sera l'occasion de renforcer la stabilité macroéconomique de l'Ukraine et sa stabilité globale dans le contexte actuel. Des fonds d’aide financière seront mis à la disposition de l'Ukraine sous la forme de prêts à long terme à des conditions très favorables », a déclaré le représentant de la Commission européenne.

Selon la représentante européenne, l'adoption rapide de ces propositions par le Conseil de l'UE et le Parlement européen permettra à la Commission européenne de verser immédiatement à l'Ukraine la première tranche d'aide d'un montant de 600 millions d'euros. La deuxième tranche sera versée une fois que le gouvernement ukrainien aura mis en place des actions concrètes.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-