
La Commission européenne a officiellement annoncé une proposition visant à allouer 1,2 milliard d'euros à l'Ukraine
Cette annonce a été faite à Bruxelles lors d'un point presse du porte-parole de la Commission européenne Werli Nuitz, rapporte un correspondant d'Ukrinform.
« La Commission européenne a proposé aujourd'hui un nouveau programme d’aide financière à l'Ukraine pouvant atteindre 1,2 milliard d'euros, comme l'a annoncé la présidente Ursula von der Leyen la semaine dernière. Ce programme sera l'occasion de renforcer la stabilité macroéconomique de l'Ukraine et sa stabilité globale dans le contexte actuel. Des fonds d’aide financière seront mis à la disposition de l'Ukraine sous la forme de prêts à long terme à des conditions très favorables », a déclaré le représentant de la Commission européenne.
Selon la représentante européenne, l'adoption rapide de ces propositions par le Conseil de l'UE et le Parlement européen permettra à la Commission européenne de verser immédiatement à l'Ukraine la première tranche d'aide d'un montant de 600 millions d'euros. La deuxième tranche sera versée une fois que le gouvernement ukrainien aura mis en place des actions concrètes.
eh