Bruno Le Maire détaille l'effectivité des sanctions économiques infligées à la Russie

Bruno Le Maire détaille l'effectivité des sanctions économiques infligées à la Russie

Ukrinform
Lors d'un compte rendu du Conseil de défense sur la situation en Ukraine lundi, Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, a détaillé l'effectivité des sanctions économiques infligées à la Russie.

Bruno Le Maire, a annoncé l'intention française d'«intensifier les sanctions économiques et financières contre la Russie et les oligarques russes», rapporte Cnews.fr

Ces nouvelles mesures s'inscrivent dans une volonté de la communauté internationale d'afficher son soutien à l'Ukraine, soumise à l'invasion des troupes russes. Rappelant qu'«un certain nombre de banques russes» ont déjà été «retiré[es] du circuit de paiement Swift», Bruno Le Maire a indiqué, à la sortie du Conseil de défense organisé ce lundi matin, qu'«un G7 des ministres des finances» est prévu demain à ce sujet.

Un travail d'identification des «personnalités russes ayant des avoirs en France qui pourraient être ajoutés à la liste des sanctions européennes en raison de leur proximité avec le pouvoir russe» est également mené. «Nous nous doterons des moyens juridiques de saisir l'intégralité de ces biens», a assuré Bruno Le Maire.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-