Guerre en Ukraine : L’UE pourrait introduire un embargo sur le pétrole russe

Guerre en Ukraine : L’UE pourrait introduire un embargo sur le pétrole russe

Ukrinform
Une prochaine série de sanctions de l'UE pourrait viser cette fois, la puissante banque russe Sberbank et inclure un embargo sur le pétrole russe, a déclaré la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen.

« Nous nous penchons davantage sur le secteur bancaire, notamment sur Sberbank qui représente 37% du secteur bancaire russe. Il y a également les question énergétiques », a déclaré Ursula von der Leyen au journal dominical Bild am Sonntag, qui lui demandait de détailler les points clés des nouvelles sanctions.

Elle a ajouté que l’UE développait des « mécanismes intelligents » pour que le pétrole soit également inclus dans les nouvelles sanctions.

La présidente de la Commission européenne a également exhorté les États membres à fournir « rapidement » à l'Ukraine des armes.

« Cela vaut pour tous les États membres : ceux qui le peuvent doivent agir rapidement, car ce n'est qu'ainsi que l'Ukraine pourra survivre dans sa bataille acharnée contre la Russie », déclare Ursula von der Leyen au journal allemand Bild am Sonntag.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-