Le MAÉ ukrainien condamne la Russie qui a emporté des céréales volées en Ukraine vers la Syrie

Le MAÉ ukrainien condamne la Russie qui a emporté des céréales volées en Ukraine vers la Syrie

Ukrinform
Un navire marchand russe chargé de céréales volées dans les territoires occupés de l'Ukraine a été repéré dans le port syrien de Lattaquié.

CNN a identifié le navire comme étant le vraquier Matros Pozynich, se référant à des sources maritimes, des responsables ukrainiens et des images satellites de Maxar Technologies.

Le 27 avril, le navire a levé l'ancre au large de la Crimée. Le lendemain, il a été vu au port de Sébastopol. De Sébastopol, le Matros Pozynich a transité par le détroit du Bosphore et s'est dirigé vers le port égyptien d'Alexandrie. L'Égypte a été avertie que le grain avait été volé et la cargaison a été refoulée. Puis le navire est parti vers la capitale libanaise de Beyrouth, mais il en est revenu avec le même résultat. Ensuite, selon Maxar Technologies, il s'est rendu au port syrien de Lattaquié.

Le Matros Pozynich serait chargé de près de 30 000 tonnes de blé ukrainien. C’est l'un des trois navires qui effectuent le transport de céréales volées, selon des responsables ukrainiens.

Pendant ce temps, le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kouleba, a vivement réagi : « La Russie a commis un triple crime : elle a bombardé la Syrie, occupé temporairement une partie de l'Ukraine et vend actuellement à la Syrie des céréales ukrainiennes qu'elle y a volées. Je voudrais rappeler à tous ceux qui sont impliqués dans cette sombre affaire que des choses volées n'ont jamais apporté du bonheur à personne ».

Il a ajouté que toute personne participant à la vente, au transport ou à l'achat de notre blé volé était complice de ce crime.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-