Dmytro Kouleba : Deux voies alternatives mises en place pour les exportations agricoles ukrainiennes

Dmytro Kouleba : Deux voies alternatives mises en place pour les exportations agricoles ukrainiennes

Ukrinform
L'Ukraine et ses partenaires ont établi deux itinéraires terrestres alternatifs pour le transport de produits agricoles, mais la Russie doit mettre fin à son blocus de la mer Noire afin de permettre « une exportation complète et libre », a déclaré samedi le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kouleba.

« La Russie expose des millions de personnes au risque de famine en bloquant nos ports. En collaboration avec des partenaires, l'Ukraine a établi deux voies terrestres alternatives pour acheminer les exportations alimentaires et sauver l'Afrique ainsi que d'autres régions de la faim. La Russie doit mettre fin à son blocus pour permettre une exportation complète et libre », lit-on dans un tweet du ministre.

Comme il a été indiqué auparavant, en raison du blocus des ports maritimes ukrainiens, 7 millions de tonnes de blé, 14 millions de tonnes de maïs, 3 millions de tonnes d'huile de tournesol et 3 millions de tonnes de tourteau de tournesol ne sont pas entrés sur le marché mondial. Cela a déjà conduit à une flambée sans précédent des prix et entraînera inévitablement une crise alimentaire mondiale et une hausse de l'inflation.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-