Dmytro Kouleba : Deux voies alternatives mises en place pour les exportations agricoles ukrainiennes

Dmytro Kouleba : Deux voies alternatives mises en place pour les exportations agricoles ukrainiennes

Ukrinform
L'Ukraine et ses partenaires ont établi deux itinéraires terrestres alternatifs pour le transport de produits agricoles, mais la Russie doit mettre fin à son blocus de la mer Noire afin de permettre « une exportation complète et libre », a déclaré samedi le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kouleba.

« La Russie expose des millions de personnes au risque de famine en bloquant nos ports. En collaboration avec des partenaires, l'Ukraine a établi deux voies terrestres alternatives pour acheminer les exportations alimentaires et sauver l'Afrique ainsi que d'autres régions de la faim. La Russie doit mettre fin à son blocus pour permettre une exportation complète et libre », lit-on dans un tweet du ministre.

Comme il a été indiqué auparavant, en raison du blocus des ports maritimes ukrainiens, 7 millions de tonnes de blé, 14 millions de tonnes de maïs, 3 millions de tonnes d'huile de tournesol et 3 millions de tonnes de tourteau de tournesol ne sont pas entrés sur le marché mondial. Cela a déjà conduit à une flambée sans précédent des prix et entraînera inévitablement une crise alimentaire mondiale et une hausse de l'inflation.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-