Le Forum économique de Davos est de retour après deux ans de pause

Le Forum économique de Davos est de retour après deux ans de pause

Ukrinform
Le Forum économique de Davos (Suisse) est de retour après deux ans de pause liée à la pandémie. L'édition 2022 du WEF est intitulée « L'histoire à un tournant décisif ».

Quelques 2 500 participants sont annoncés, dont une cinquantaine de chefs d'États et de gouvernements. Parmi eux, le nouveau chancelier allemand Olaf Scholz, l'émir du Qatar cheikh Tamim ben Hamad al-Thani, le secrétaire général de l'OTAN Jens Stoltenberg. En revanche, la Russie et ses représentants ont été exclus du WEF.

Le premier à faire un discours sera le président ukrainien, Volodymir Zelensky qui s'exprimera lundi par visioconférence. Le maire de la capitale ukrainienne Vitaly Klytchko est lui attendu physiquement, tout comme le chef de la diplomatie ukrainienne Dmytro Kuleba. Le fondateur du Forum, Klaus Schwab, a déjà assuré que Davos ferait tout son possible pour soutenir l'Ukraine et sa reconstruction. 

Le programme annonce aussi des débats sur des sujets allant du changement climatique à la flambée des prix de l'énergie et des craintes de crise alimentaire mondiale, en passant par les inégalités entre les sexes.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-