Guerre en Ukraine : Starbucks quitte la Russie

Guerre en Ukraine : Starbucks quitte la Russie

Ukrinform
Après McDonald's, c’est Starbucks qui décidé de quitter le marché russe en raison de la guerre en Ukraine.La chaîne, qui avait temporairement fermé les 130 établissements portant son nom en Russie après l'invasion de l'Ukraine, a annoncé lundi 23 mai avoir pris la décision de quitter définitivement le pays.

La chaine a ouvert son premier café en Russie en 2007 et y opérait via un partenaire, un groupe koweïtien, qui possédait et gérait les établissements sous licence. « Nous condamnons les attaques non provoquées, injustes et horribles contre l'Ukraine par la Russie », avait écrit début mars le directeur général du groupe d'alors, Kevin Johnson, dans un message aux employés.

Le 16 mai 2022, soit trente et un ans après son arrivée dans l’ex-Union soviétique, la chaîne américaine de fast-food McDonald’s a annoncé quitter la Russie, contraint par la guerre en Ukraine. Il a revendu ses activités, mais pas le nom de la marque, à un homme d'affaires russe. « La situation est extraordinairement difficile pour une marque mondiale comme la nôtre et il y a de nombreuses considérations à prendre en compte », a souligné Chris Kempczinski, directeur général de l'entreprise, dans son message en évoquant les salariés, mais aussi les fournisseurs et les clients.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-