Le géant suédois H&M quitte définitivement de la Russie

Le géant suédois H&M quitte définitivement de la Russie

Ukrinform
Le groupe du textile suédois Hennes & Mauritz (H&M) a annoncé ce lundi son intention de se désengager du marché russe, en raison de l'invasion en cours de l'Ukraine.

« Après mûre réflexion, nous voyons qu'il est impossible de continuer notre activité en Russie compte tenu de la situation. Nous sommes profondément attristés de l'impact que cela aura sur nos collègues et nous leur sommes très reconnaissants pour tout leur dur travail et leur dévouement », a déclaré la directrice générale du groupe, Helena Helmersson.

Le groupe avait déjà suspendu ses ventes le 2 mars dernier, mais, maintenant, la majeure partie des magasins russes devraient rouvrir temporairement pour écouler les stocks, mais aussi pour limiter le coût de son retrait du marché russe. H&M estime que sa sortie de Russie devrait lui faire perdre un total de 2 milliards de couronnes suédoises (soit 189 millions d'euros), en incluant une réduction de ses liquidités d'environ 1 milliard de couronnes.

Après l'invasion de l'Ukraine, plusieurs grandes entreprises suédoises avaient temporairement interrompu leurs activités en Russie. Le constructeur Volvo avait ainsi arrêté les ventes et la production dans son usine de Kalouga, au centre de la Russie, tandis que le géant de la communication Ericsson avait annoncé qu'il cesserait ses livraisons aux clients russes. Le géant de l'ameublement Ikea a aussi décidé de « réduire ses activités en Russie et au Bélarus », déjà suspendues après le début de l'offensive.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-