Bruxelles propose de débloquer des fonds de banques russes pour aider le commerce alimentaire

Bruxelles propose de débloquer des fonds de banques russes pour aider le commerce alimentaire

Ukrinform
La Commission européenne a proposé aux États membres de débloquer « certains fonds » de banques russes gelés par les sanctions de l’UE.

L'objectif principal est d'aider à la reprise du commerce des produits agricoles et alimentaires. Des denrées comme le blé ou les engrais pourraient notamment être impactées. Les 27 pays membres de l'UE sont sous pression de leurs alliés africains.

Plusieurs dirigeants ont critiqué l'impact de ces sanctions sur les échanges commerciaux, qui auraient accentué la crise alimentaire mondiale et exacerbé les pénuries découlant de la guerre en Ukraine. Notamment le blocus russe des ports ukrainiens sur la mer Noire. Le règlement amendé devrait être adopté mercredi par les repré- sentants des États membres.

Sept banques russes -- Bank Rossiya, Promsvyaebank, VEB-RF (ou Vnesheconombank; VEB), Otkritie FC Bank (anciennement connue sous le nom de NOMOS Bank), Novikombank, Sovcombank (anciennement connue sous le nom de Buycombank) et VTB Bank -- sont concernées par cette dérogation.

La disposition a été soumise aux ambassadeurs des États de l'UE à Bruxelles.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-