Le Coreper approuve de nouvelles sanctions contre la Russie

Le Coreper approuve de nouvelles sanctions contre la Russie

Ukrinform
Le Comité des représentants permanents des gouvernements des États membres de l'Union européenne (Coreper) a approuvé les détails du septième paquet de sanctions contre la Russie.

« C'est le 7e paquet. Au Coreper de l'UE, nous venons d'approuver un nouveau train de sanctions contre la Russie, y compris l'interdiction de l'or, de nouveaux contrôles à l'exportation, le gel des avoirs de la Sberbank, plus de 50 nouvelles personnes et entités, dont des politiciens, des chefs militaires, des oligarques, des propagandistes », a tweeté mercredi Arnoldas Pranckevičius, le représentant permanent de la Lituanie auprès de l'UE.

Plus tôt, la Commission européenne a annoncé le septième train de sanctions contre la Russie suite à son invasion de l'Ukraine. Ce paquet combine des sanctions de l'UE avec des mesures similaires imposées par ses partenaires. Il renforcera également les exigences en matière de rapports afin d'introduire un contrôle plus strict du respect du gel des avoirs des personnes et entités inscrites sur la liste des sanctions imposée par l'Union européenne.

La Commission européenne suggère également de prolonger de six mois les sanctions actuelles de l'UE jusqu'à leur prochaine révision fin janvier 2023.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-