L’Ukraine dévalue sa monnaie de 25% face à l'impact russe sur son économie

L’Ukraine dévalue sa monnaie de 25% face à l'impact russe sur son économie

Ukrinform
La banque centrale d'Ukraine a annoncé jeudi 21 juillet la dévaluation de 25% de la monnaie nationale, la hryvnia, face au dollar, en raison de l'impact de l'invasion russe sur l'économie nationale.

La banque a établi jeudi le taux d'échange à 36,57 hryvnias pour un dollar contre 29,25 hryvnias pour un dollar auparavant, cours qui était en vigueur dès le début de l'invasion russe fin février. Ce taux restera fixe jusqu'à la nouvelle décision de la banque centrale qui a préservé la plupart des restrictions sur le marché des changes introduites depuis le début de l'invasion russe pour empêcher un effondrement de la devise nationale.

L'économie ukrainienne s'est effondrée depuis le début de la guerre et pourrait voir son PIB plonger de 45% cette année, selon les dernières estimations de la Banque mondiale. Dans ce contexte de crise exceptionnelle, l’Ukraine a demandé mercredi à ses créanciers de consentir à des accords permettant le report du paiement d'intérêts sur sa dette. Un groupe de créanciers occidentaux (dont la France, les Etats-Unis, l'Allemagne, le Japon et le Royaume-Uni) a donné son accord à un tel report exhortant les autres détenteurs d'obligations ukrainiennes à en faire de même.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-