L’UE et l’ONU saluent le départ d'Ukraine d'un premier navire chargé de céréales

L’UE et l’ONU saluent le départ d'Ukraine d'un premier navire chargé de céréales

Ukrinform
L'Union européenne a salué lundi le départ d'Ukraine d'un premier navire chargé de céréales et a demandé la «mise en œuvre totale» de l'accord conclu à Istanbul pour la reprise des exportations ukrainiennes, a annoncé Peter Stano, le porte-parole de la diplomatie européenne.

«Il s'agit d'une première étape très importante et bienvenue, et nous attendons avec impatience la mise en œuvre de l'ensemble de l'accord et la reprise des exportations ukrainiennes vers les clients du monde entier affectés par la crise alimentaire» provoquée par blocus des ports ukrainiens par la Russie, a précisé Peter Stano.

Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres a «chaleureusement» salué le départ de ce premier bateau, exprimant l'espoir que la reprise des exportations de céréales ukrainiennes «apportera la stabilité et l'aide indispensables à la sécurité alimentaire mondiale».

La reprise des exportations, à travers cet accord, permet en effet d’atténuer une crise alimentaire mondiale à l’heure où l’inflation a atteint 8% dans la zone euro engendrant une augmentation des prix des produits de première nécessité.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-