La France aurait gelé un total de 1,2 milliard d'euros d'avoirs russes, selon Guillaume Valette-Valla

La France aurait gelé un total de 1,2 milliard d'euros d'avoirs russes, selon Guillaume Valette-Valla

Ukrinform
Selon Guillaume Valette-Valla, le directeur de Tracfin, la France aurait gelé un total de 1,2 milliard d'euros d'avoirs russes.

Aux côtés des Douanes et de la Direction générale des Finances publiques, la cellule de renseignements financiers du ministère de l’Economie, Tracfin elle fait partie de la « task force » mise en place par Bercy il y a quelques mois pour détecter des avoirs des oligarques russes en France.

Aujourd’hui, « le montant des avoirs gelés s’élève à environ 1,2 milliard d’euros, hors ceux de la banque centrale russe », souligne dans La Tribune Guillaume Valette-Valla, le nouveau directeur de Tracfin, en poste depuis janvier.

« Il s’agit d’avoirs financiers et non financiers. Ces gels se fondent sur un règlement européen qui établit une liste de personnes adopté par Bruxelles. Cette mission a beaucoup mobilisé les services de Bercy pendant le premier trimestre 2022 », explique-t-il.

Au total, quelque 13,8 milliards d'euros d'avoirs d'oligarques et d'autres entités ont été gelés dans l'UE.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-