Le Canada annonce des sanctions additionnelles contre des responsables militaires et des entités de défense russes

Le Canada annonce des sanctions additionnelles contre des responsables militaires et des entités de défense russes

Ukrinform
La ministre canadienne des Affaires étrangères  Mélanie Joly, a annoncé aujourd’hui que le Canada imposera des sanctions additionnelles à la suite de l’invasion illégale et injustifiable de l’Ukraine par la Russie.

« Pour accroître la pression sur la machine de guerre russe, le Canada imposera de nouvelles mesures aux 43 responsables militaires et aux 17 entités qui sont complices de l’effusion de sang insensée du président russe Vladimir Poutine, y compris les événements horribles de Boutcha en Ukraine. Le Canada condamne fermement le meurtre de civils en Ukraine et utilisera tous les outils à sa disposition pour s’assurer que les violations du droit international dans toute l’Ukraine, y compris à Boutcha, font l’objet d’une enquête approfondie », peut-on lire sur le site du gouvernement canadien,

Ces nouvelles sanctions sont le dernier exemple des efforts déployés par le Canada pour soutenir l’Ukraine dans la défense de sa souveraineté, de son intégrité territoriale et de son indépendance. Le Canada continuera de coordonner ses efforts avec ceux de partenaires aux vues similaires afin de veiller à ce que les personnes qui commettent des atrocités soient tenues responsables de leurs actes.

« Nous ne permettrons pas à Vladimir Poutine et à ses complices d’agir en toute impunité. Les actions flagrantes de la machine de guerre russe ne seront pas oubliées, et le Canada continuera de travailler avec ses partenaires de la communauté internationale pour lui demander des comptes. Le Canada est solidaire de l’Ukraine. », a déclaré Mme Joly.

Selon le communiqué, le Canada continuera également de travailler avec ses partenaires internationaux pour coordonner les actions et explorer les possibilités de nouvelles mesures en réponse aux actes injustifiables du régime russe.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-