Un premier navire ukrainien chargé de maïs arrive en Italie

Un premier navire ukrainien chargé de maïs arrive en Italie

Ukrinform
Le premier cargo chargé de maïs ukrainien a atteint cette nuit les côtes italiennes, à Ravenne.

Les ministères des Affaires étrangères des deux pays ont exprimé leur satisfaction et leur engagement à « prévenir la faim dans le monde et sauver des millions de vies » mises en danger par l’invasion russe.

Le ministère italien des Affaires étrangères a noté que l'Italie continuerait à contribuer à la sécurité alimentaire dans le monde et dans la région méditerranéenne en particulier, ainsi qu'à la mise en œuvre de l'accord sur l'exportation de céréales et le maintien de la stabilité de l'Ukraine.

Avec la Türkiye, les Nations Unies ont négocié le mois dernier un accord entre l’Ukraine et la Russie permettant des expéditions de céréales dans le monde. Jusqu’à présent, aucun des 14 navires chargés de céréales qui ont quitté l’Ukraine n’est allé dans des pays confrontés à des pénuries alimentaires. C’est en grande partie parce que ces bateaux transportent d’abord des  marchandises achetées dans le cadre initial de contrats commerciaux avec Kyïv.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-