L'Ukraine et sept autres pays ont rejoint le huitième train de sanctions de l'UE contre la Russie

L'Ukraine et sept autres pays ont rejoint le huitième train de sanctions de l'UE contre la Russie

Ukrinform
Huit pays, dont l'Ukraine, se sont ralliés à la décision du Conseil de l'UE d'imposer le huitième train de sanctions à l'encontre de la Russie, adoptée début octobre, en raison de l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

« La Macédoine du Nord, le Monténégro, l'Albanie et l'Ukraine, pays candidats, la Bosnie-Herzégovine, candidat potentiel, et l'Islande, le Liechtenstein et la Norvège, pays de l'AELE membres de l'Espace économique européen, se rallient à cette décision du Conseil », indique le communiqué de presse du Conseil de l’UE.

Il est noté que ces pays veilleront à ce que leurs politiques nationales soient conformes à la décision du Conseil du 6 octobre.

« L'Union européenne prend acte de cet engagement et s'en félicite », peut-on lire dans le communiqué de presse.

Pour rappel, le 6 octobre, le Conseil de l'UE est parvenu à un accord sur le huitième paquet de sanctions contre la Russie, qui prévoit le plafonnement des prix du pétrole, de nouvelles interdictions d'importation et d'exportation d'acier, de bois, de machines, d'aviation, de plastiques, de produits chimiques pour un montant de 7 milliards d'euros, ainsi que des sanctions contre de nouvelles personnes physiques et morales et des entreprises impliquées dans la guerre avec l'Ukraine.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-