Volodymyr Zelensky : La Russie bloque 175 navires opérant dans le cadre de l'Initiative céréalière

Volodymyr Zelensky : La Russie bloque 175 navires opérant dans le cadre de l'Initiative céréalière

Ukrinform
La Fédération de Russie a déjà bloqué 175 navires devant quitter les ports dans le cadre de l'initiative d'exportation de céréales, a déclaré mercredi soir le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

Selon lui, les autorités ukrainiennes travaillent quotidiennement pour protéger l'initiative céréalière.

« Il est évident que la Russie a une fois de plus l'intention d'exacerber la crise alimentaire mondiale, de faire resurgir la menace d'une famine à grande échelle. Et c'est notamment la responsabilité de tous nos partenaires – après tout, de garantir la sécurité alimentaire et mettre un terme à ce sale jeu russe avec la faim. Actuellement, en raison du ralentissement délibéré de nos exportations de denrées alimentaires par la Russie, le nombre de navires qui attendent une occasion d'exécuter leurs obligations contractuelles a déjà atteint 175 », a dit M. Zelensky dans son message vidéo.

D’après le président, il ne s'agit pas d'une simple question commerciale. Il s'agit de la détérioration de l'accès à la nourriture pour des millions de personnes et de la menace d'une augmentation encore plus importante des prix des produits de base en Afrique, en Asie et en Europe. « Si, après tout, la Russie réussit le scénario négatif, cela provoquera une nouvelle crise migratoire à grande échelle. La Russie, en tant qu'État terroriste, est terroriste en tout et mérite une augmentation quotidienne de la pression internationale sur elle », a-t-il souligné.

Le président Zelensky a exprimé sa gratitude à tous les dirigeants et politiciens qui l'avait compris. En particulier, il a remercié le Sénat de la République de Pologne, qui avait officiellement reconnu la Russie comme un État soutenant le terrorisme. Selon M. Zelensky, de telles décisions devraient être approuvées par la majorité des pays du monde entier, car les actions de la Russie ne laissent aucune alternative.

Crédit photo : Ministère ukrainien de l’Infrastructure

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-