Le Parlement ukrainien a approuvé le budget de l'État pour 2023

Le Parlement ukrainien a approuvé le budget de l'État pour 2023

Ukrinform
La Verkhovna Rada de l'Ukraine a approuvé en deuxième lecture et dans son intégralité la loi « Sur le budget de l'État ukrainien pour 2023 ».

295 députés ont voté pour le document en question, indique Ukrinform en se référant à la chaîne Telegram du député Yaroslav Jelezniak.

En 2023, les recettes du budget de l'État devraient s'élever à 1,3 billion d'UAH et les dépenses à 2,6 billions d'UAH. Le déficit du budget de l'État 2023 dépasserait 20% du PIB.

La loi sur le budget de l'État pour 2023 a été élaborée conformément aux prévisions de croissance du PIB jusqu'à 3,2% et d'inflation au niveau de 28%. Le taux de change de la hryvnia dans le budget est envisagé à 42,2 UAH pour un dollar américain et à 45,8 UAH d’ici la fin 2023. Le salaire minimum de l'année prochaine s'élèvera à 6 700 UAH et le minimum vital sera de 2 589 UAH.

En 2023, la plus grande partie des fonds sera consacrée à la sécurité et à la défense nationales, à savoir 1 141,1 milliards d'UAH, soit 18,2% du PIB. En outre, le budget de l'État pour 2023 prévoit d'allouer 35,5 milliards d'UAH au Fonds pour l'élimination des conséquences de l’agression armée.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-