L’OPEP+ maintient ses quotas de production malgré les sanctions visant le pétrole brut russe

L’OPEP+ maintient ses quotas de production malgré les sanctions visant le pétrole brut russe

Ukrinform
L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) décide ce dimanche de maintenir leurs quotas de production, malgré l’entrée en vigueur de l'embargo européen sur le brut russe exporté par voie maritime, et un plafonnement à 60 dollars le baril.

Les représentants des treize membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) conduits par Riyad, et leurs dix alliés emmenés par Moscou, ont convenu de garder le cap décidé en octobre d’une réduction de deux millions de barils par jour jusqu’à la fin de 2023.

Pour l’OPEP+, la question est de savoir quel sera l’impact sur l’offre d’or noir russe. Les analystes de DNB évoquent «une grande incertitude». Le cours du baril de brut de l’Oural évolue actuellement autour de 65 dollars, soit à peine plus que le plafond de 60 dollars, impliquant un effet limité à court terme.

Les pays de l'UE et du G7 se sont accordés sur un plafonnement du pétrole russe à 60 dollars le baril en plus de l'embargo qui rentrera en vigueur lundi. Mais le Kremlin a prévenu qu’il ne livrerait plus de pétrole aux pays qui adopteraient ce mécanisme.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-