L'interdiction d'importer des produits pétroliers russes dans l’UE entre en vigueur ce dimanche

L'interdiction d'importer des produits pétroliers russes dans l’UE entre en vigueur ce dimanche

Ukrinform
L'interdiction d'importer des produits pétroliers russes dans l'Union européenne entre en vigueur ce dimanche, le 5 février.

Il s’agit de la deuxième phase de l’embargo européenne sur le pétrole russe. Après le pétrole brut depuis le 5 décembre, les pays de l'UE ne peuvent plus importer de produits raffinés russes, notamment, le gazole, le propane, le butane, le fioul domestique, le kérosène, par voie maritime. Il est également interdit à l'ensemble des acteurs économiques d'acheter un quelconque produit pétrolier à une entreprise russe.

L'embargo a été décidé en juin dans le cadre du sixième paquet de sanctions européennes frappant la Russie à la suite de son invasion en Ukraine. Il prévoit des exceptions temporaires pour certains pays membres de l'UE.

Selon les dernières statistiques européennes de l'agence européenne Eurostat, la Russie a exporté des produits pétroliers comme du diesel pour plus de 2,3 milliards d'euros vers l'UE en octobre. Des produits ont été vendus à l'Allemagne seule pour l'équivalent de 558 millions d'euros.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-