L'interdiction d'importer des produits pétroliers russes dans l’UE entre en vigueur ce dimanche

L'interdiction d'importer des produits pétroliers russes dans l’UE entre en vigueur ce dimanche

Ukrinform
L'interdiction d'importer des produits pétroliers russes dans l'Union européenne entre en vigueur ce dimanche, le 5 février.

Il s’agit de la deuxième phase de l’embargo européenne sur le pétrole russe. Après le pétrole brut depuis le 5 décembre, les pays de l'UE ne peuvent plus importer de produits raffinés russes, notamment, le gazole, le propane, le butane, le fioul domestique, le kérosène, par voie maritime. Il est également interdit à l'ensemble des acteurs économiques d'acheter un quelconque produit pétrolier à une entreprise russe.

L'embargo a été décidé en juin dans le cadre du sixième paquet de sanctions européennes frappant la Russie à la suite de son invasion en Ukraine. Il prévoit des exceptions temporaires pour certains pays membres de l'UE.

Selon les dernières statistiques européennes de l'agence européenne Eurostat, la Russie a exporté des produits pétroliers comme du diesel pour plus de 2,3 milliards d'euros vers l'UE en octobre. Des produits ont été vendus à l'Allemagne seule pour l'équivalent de 558 millions d'euros.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-