ONU : Plus de 21 millions de tonnes de denrées alimentaires déjà exportées depuis les ports ukrainiens

ONU : Plus de 21 millions de tonnes de denrées alimentaires déjà exportées depuis les ports ukrainiens

Ukrinform
Depuis le lancement de l'Initiative céréalière de la mer Noire, plus de 21 millions de tonnes de produits agricoles ont été exportées depuis les ports ukrainiens, le maïs représentant près de la moitié de ce volume.

D’après les données de l'ONU, un total de 21 043 307 tonnes de denrées alimentaires a été exporté, dont le maïs (47%), le blé (29%), l'huile et le tourteau de tournesol (5% chacun) et le reste des marchandises (14%).

Par répartition géographique, la Chine (4,2 millions de tonnes), l'Espagne (3,8 millions), la Turquie (2,4 millions), les Pays-Bas (1,2 million) et l'Égypte (724,7 mille tonnes) sont les principaux destinataires des marchandises.

Selon l'ONU, quatre navires transportant des denrées alimentaires ont quitté les ports ukrainiens le 12 février.

Comme indiqué auparavant, Volodymyr Zelensky suggère d'étendre l'initiative d'exportation de céréales en impliquant les ports Mykolaїv et Olvia, région de Mykolaїv.

L'accord sur l'exportation de céréales ukrainiennes par la mer Noire a été conclu entre l'Ukraine, la Turquie et l'ONU, ainsi qu'entre la Turquie, l'ONU et la Russie le 22 juillet 2022 pour une période de 180 jours et a ensuite été prolongé pour la même période.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-