Grain from Ukraine : 25 000 t de blé à expédier au Kenya, 110 000 t déjà livrées à l'Éthiopie et à la Somalie

Grain from Ukraine : 25 000 t de blé à expédier au Kenya, 110 000 t déjà livrées à l'Éthiopie et à la Somalie

photos, vidéo
Ukrinform
La mise en œuvre du programme « Grain from Ukraine » prend de l'ampleur. En ce moment, un vraquier est en train d'être chargé de 25 000 tonnes de blé au port de Tchornomorsk et va bientôt naviguer vers la République du Kenya, a déclaré le ministre ukrainien de la Politique agraire et de l'Alimentation, Mykola Solsky, lors d'un briefing le 18 février.

L'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Slovénie en Ukraine, Tomaž Mencin, et son homologue tchèque, Radek Matula, ont visité le port de Tchornomorsk avec Mykola Solsky.

Le vraquier VALSAMITIS livrera 25 000 tonnes de blé au Kenya et 5 000 tonnes de blé en Éthiopie. Cette expédition a été rendue possible grâce au soutien de la Slovénie et de la République tchèque. La Slovénie a rejoint le programme le 26 novembre 2022 et a alloué 1 million d'euros pour soutenir la population africaine.

L'ambassadeur Matula a noté que la République tchèque continuera à soutenir ce programme, tant sur le plan politique que financier. « L'initiative de Volodymyr Zelensky est opportune et nécessaire. Cette initiative démontre au monde entier l'implication de l'Ukraine dans le sort des peuples d'Afrique », a-t-il souligné.

Selon un post Telegram du président ukrainien Volodymyr Zelensky, « grâce aux efforts conjoints de l'Ukraine, des pays partenaires et du PAM, 110 000 tonnes de céréales ont été livrées en Éthiopie et en Somalie ».

Crédit photos : Nina Liachonok


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-