La France plaide en faveur d'une aide du FMI de 15 milliards d'euros à l'Ukraine

La France plaide en faveur d'une aide du FMI de 15 milliards d'euros à l'Ukraine

Ukrinform
La France travaille sur un programme du Fonds monétaire international qui permettra de débloquer 15 milliards d’euros d’aide financière pour l’Ukraine, a annoncé ce lundi le ministre français de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire.

« Nous travaillions sur un programme FMI pour l'Ukraine qui pourrait être de l'ordre de 15 milliards d'euros sur quatre ans. Au-delà du soutien apporté par l'Europe, au-delà du soutien apporté par les pays du G7, il est important que le FMI se mobilise pour l'Ukraine », a-t-il précisé.

Le ministre a également annoncé un nouveau renforcement des sanctions contre la Russie qui sera discuté par les pays membres du G7. «Ces sanctions économiques sont efficaces», car «elles ont permis de diviser pratiquement par deux les revenus pétroliers de la Russie, elles ont permis de désorganiser totalement les chaînes de valeur de la Russie, notamment sur des industries aussi stratégiques que l'aéronautique ou l'automobile» et sont «une arme long terme», a indiqué M. Le Maire.

Le ministre a fait savoir que l'assistance financière des Européens à l'Ukraine s'élève déjà à 18 milliards d'euros, dont plus de 3 milliards ont été déboursés au mois de janvier.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-