La directrice du FMI s’est rendue en Ukraine pour s’entretenir avec Volodymyr Zelensky et Denys Chmygal

La directrice du FMI s’est rendue en Ukraine pour s’entretenir avec Volodymyr Zelensky et Denys Chmygal

photos, vidéo
Ukrinform
Cet après-midi, la directrice générale du Fonds monétaire international, Kristalina Georgieva, s’est rendue en Ukraine pour s’entretenir avec le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, et le premier ministre, Denys Chmygal.

« Le soutien du FMI crée une opportunité pour l'Ukraine de rester forte. C'est aussi une arme, une arme économique qui nous permet, à nous, à notre société, à nos entreprises de développer. Nous voulons vraiment que notre économie se développe, que les investissements arrivent, et nous savons que le FMI envoie toujours les bons signaux à travers ses activités », a souligné Volodymyr Zelensky lors de sa rencontre avec la directrice du FMI.

Il a également remercié Kristalina Georgieva pour sa visite et le soutien que le FMI apporte à l’Ukraine depuis les premiers jours de l'invasion russe à grande échelle. « C'est bien que nous soyons au centre de votre attention », a souligné le président ukrainien.

Après cette visite, le premier ministre ukrainien, Denys Chmygal, a indiqué que l’Ukraine espérait le lancement d’un nouveau programme d’aide financière pour le montant de 15 milliards de dollars.

« Nous avons discuté des mécanismes de soutien financier à l'Ukraine. Nous avons réussi la mise en œuvre du programme de surveillance, en particulier, nous avons finalisé la mise en œuvre de toutes les balises structurelles. Par conséquent, nous comptons sur le lancement d'un nouveau grand programme pluriannuel d'un volume de plus de 15 milliards de dollars », a annoncé le chef du gouvernement ukrainien.

Il a précisé que ce nouveau programme avec le FMI se composerait de deux parties : un soutien financier immédiat et un soutien aux réformes structurelles qui contribueront à la reprise de l’économie ukrainienne.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-