La secrétaire américaine au Trésor annonce le transfert de 1,2 milliard de dollars à l'Ukraine

La secrétaire américaine au Trésor annonce le transfert de 1,2 milliard de dollars à l'Ukraine

photo
Ukrinform
Ce lundi, le 27 février, la secrétaire américaine au Trésor, Janet Yellen, s’était rendue en Ukraine pour une visite officielle au cours de laquelle elle a rencontré le président ukrainien, Volodymyr Zelensky.

Lors de cette rencontre, Janet Yellen a annoncé le transfert de 1,2 milliard de dollars d'aide budgétaire à l'Ukraine.

« C'est la première tranche des près de 10 milliards de dollars de soutien budgétaire que les Etats-Unis vont fournir dans les mois à venir », a-t-elle précisé, indiquant que « le maintien d'un gouvernement efficace était indispensable aux capacités de l'Ukraine à répondre aux attaques russes ».

Selon Janet Yellen, les États-Unis ont fourni en 2022 presque 50 milliards de dollars d’aide «sécuritaire, économique et humanitaire » à l’Ukraine, faisant de Washington « le plus gros donateur bilatéral » de Kyiv. « Nous allons presser pour plus d’action de nos alliés et partenaires », a-t-elle affirmé.

Le président ukrainien a remercié les États-Unis pour cette nouvelle aide et a demandé le renforcement des sanctions à l’encontre de la Russie.

« Les États-Unis nous ont fortement soutenus depuis les premiers jours de cette guerre, non seulement avec des armes, mais aussi sur le plan financier. Nous l'apprécions beaucoup. Merci pour les mesures systématiques visant à accroître la pression des sanctions contre l'État agresseur. Renforcer davantage de sanctions est nécessaire pour priver la Russie de la possibilité de financer la guerre », a-t-il noté.

Volodymyr Zelensky a également salué le soutien apporté par les États-Unis avec l'implication du Fonds monétaire international. La question de la coopération entre l’Ukraine et le FMI et les perspectives de mise en œuvre des programmes du fonds ont été abordées lors de cet entretien.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-