L'Ukraine reçoit une nouvelle aide macrofinancière de l'UE d'un montant de 1,5 milliard d'euros

L'Ukraine reçoit une nouvelle aide macrofinancière de l'UE d'un montant de 1,5 milliard d'euros

Ukrinform
L'Union européenne a alloué une nouvelle tranche de 1,5 milliard d'euros à l'Ukraine dans le cadre du programme d'assistance macrofinancière d'une valeur totale de 18 milliards d'euros.

« Aujourd'hui, nous accordons 1,5 milliard d'euros supplémentaires à l'Ukraine dans le cadre de notre programme annuel d'assistance macrofinancière. Nous continuerons à aider l'Ukraine à résister à l'agression de la Russie, à faire fonctionner ses institutions et ses infrastructures, et à mener des réformes cruciales », a annoncé la nouvelle la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, sur Twitter.

Comme indiqué précédemment, le Conseil de l'Union européenne a approuvé le 10 décembre dernier la proposition de la Commission européenne d'allouer une aide financière supplémentaire à l'Ukraine en 2023. Le nouveau programme d'assistance macrofinancière s'élève à 18 milliards d'euros. Les prêts préférentiels seront transférés au budget de l'État tout au long de l'année 2023, à parts égales, en tenant compte des progrès réalisés par l'Ukraine dans le respect des conditions convenues par les parties.

Le 17 janvier, l'Ukraine a reçu la première tranche de 3 milliards d'euros, tandis que la seconde a été allouée en mars.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-