L’Ukraine et l’Italie ont signé six protocoles d’accord dans plusieurs domaines

L’Ukraine et l’Italie ont signé six protocoles d’accord dans plusieurs domaines

photos
Ukrinform
Lors d’une conférence bilatérale à Rome, consacrée à la reconstruction de l’Ukraine, le Premier ministre ukrainien, Denys Chmygal a signé six protocoles d’accord dans des domaines tels que la protection de l’environnement, les chemins de fer, l’agroalimentaire et la construction de barrages hydroélectriques.

« La conférence sur la restauration de l'Ukraine à Rome donne des résultats. Des accords importants seront signés lors de l'événement, ce qui ajoutera de la dynamique à nos relations », a annoncé le Premier ministre.

Le chef du gouvernement ukrainien a ajouté que l’Ukraine aurait besoin de plus de 24 milliards de dollars « pour répondre à des besoins fondamentaux tels que le logement et le chauffage » en 2023.

Il a précisé que les ministres des Affaires étrangères des deux pays avaient également signé un mémorandum spécial sur l’intensification des relations commerciales.

À son tour, la Première ministre italienne Giorgia Meloni a souligné lors de son discours que l’avenir de l’Ukraine serait un avenir de paix, un avenir de prospérité, un avenir de plus en plus européen. « Parler de la reconstruction de l’Ukraine signifie concrètement parier sur sa victoire et sur la fin du conflit », a-t-elle déclaré.

Le ministre italienne de l’Économie, Giancarlo Giorgetti, a annoncé que l’Italie contribuerait à hauteur de 100 millions d’euros à la nouvelle initiative « L’UE pour l’Ukraine » de la Banque européenne d’investissement, qui vise à financer des projets de reconstruction.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-