La Commission européenne a conclu un accord avec les pays voisins de l'Ukraine concernant l'importation de produits agricoles

La Commission européenne a conclu un accord avec les pays voisins de l'Ukraine concernant l'importation de produits agricoles

Ukrinform
La Commission européenne est parvenue à un accord de principe avec cinq pays voisins de l'Ukraine concernant l'importation de produits agricoles ukrainiens.

« Nous avons conclu un accord! Nous devons agir de manière à répondre aux préoccupations des agriculteurs des pays voisins de l'UE, ainsi que de l'Ukraine et de l'Union européenne », a indiqué le vice-président exécutif de la Commission européenne Valdis Dombrovskis sur Twitter.

Cet accord abolit des restrictions unilatérales sur l'importation de produits agricoles ukrainiens, introduites par la Pologne, la Slovaquie, la Bulgarie et la Hongrie. Parallèlement, des mesures de protection exclusives seront appliquées pour quatre produits - le blé, le maïs, le colza et les graines de tournesol. Dans le même temps, la Commission européenne allouera 100 millions d'euros supplémentaires pour aider les agriculteurs des cinq États de l'UE mentionnés qui subissent des pertes en raison de la situation actuelle.

En outre, des enquêtes seront ouvertes concernant la nécessité d'appliquer des mesures de protection à l'importation d'autres produits en provenance d'Ukraine, notamment l'huile de tournesol.

Dans le même temps, les parties continueront à travailler pour assurer l'exportation de marchandises ukrainiennes vers d'autres pays en utilisant les « corridors de solidarité » de l'UE.

Le responsable européen a remercié les structures spécialisées de la Commission européenne et du Conseil de l'UE pour leurs efforts pour trouver une solution acceptable.

« Je suis heureux d'annoncer que nous sommes parvenus à un accord politique concernant les importations agricoles ukrainiennes vers l'UE. Nous avons donc convenu avec les cinq pays de l'UE voisins de l'Ukraine et avec l'Ukraine de la manière dont nous allons résoudre cette situation... Nous avons une solution qui répond aux préoccupations des agriculteurs des États membres voisins et de l'Ukraine », a déclaré Dombrovskis dans un message vidéo.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-