Ministère de l'Énergie : Des infrastructures énergétiques touchées lors des attaques nocturnes sur l’Ukraine

Ministère de l'Énergie : Des infrastructures énergétiques touchées lors des attaques nocturnes sur l’Ukraine

Ukrinform
Des installations d'infrastructure énergétique ont été touchées par les frappes massives russes pendant la nuit. Plus de 20 localités ont été privées d'électricité.

« La nuit, la Russie a lancé une nouvelle attaque massive de missiles et de drones sur tout le territoire de l’Ukraine. Les infrastructures énergétiques ont été touchées et endommagées. Les lignes électriques aériennes dans la région de Khmelnytsky ont été déconnectées à cause de ces frappes. Trois localités de la région sont privées d'électricité, ce qui laisse 1700 consommateurs sans électricité », informe le ministère ukrainien de l'Énergie sur Telegram.

Il est à noter qu'à la suite des derniers bombardements massifs, deux localités de la région de Zaporijjia et trois localités de la région de Mykolaїv ont été privées d'électricité. Dans la région de Kherson, 15 localités ont été coupées, laissant près de 12 000 consommateurs sans électricité. Toutes ces localités sont désormais alimentées en électricité.

Plusieurs lignes aériennes ont également été déconnectées dans la région de Donetsk. 5 localités et plus de 20 000 consommateurs sont restés sans électricité. Une mine où plusieurs personnes travaillaient à ce moment-là a été coupée.

Suite aux bombardements précédents, certains consommateurs des régions de Donetsk, Zaporijjia, Soumy, Kharkiv, Kherson et Tchernihiv sont toujours privés d'électricité.

Photo d’illustration


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-