Le Japon annonce de nouvelles sanctions contre la Fédération de Russie

Le Japon annonce de nouvelles sanctions contre la Fédération de Russie

Ukrinform
Le Japon a annoncé ce vendredi avoir imposé des sanctions supplémentaires envers la Russie, conformément à l’engagement des pays du G7 lors de leur sommet à Hiroshima en fin de semaine dernière.

Ces sanctions comprennent le gel d’actifs de 17 ressortissants et 78 organisations russes, ainsi que l’interdiction d’exporter des biens et services vers 80 entités russes, a annoncé le porte-parole du gouvernement Hirokazu Matsuno.

Les interdictions à l’export portent sur des produits destinés à des sociétés russes liées au complexe militaro-industriel du pays, aux entreprises aéronautiques russes, ainsi que sur des services de construction et d’ingénierie et sur le Fonds national de bien-être russe et le Fonds pour la protection des valeurs nationales, dont les fonds sont utilisés par le régime russe pour poursuivre la guerre contre l'Ukraine.

Auparavant, le Japon avait interdit l'exportation vers la Fédération de Russie de semi-conducteurs, d'équipements d'extraction de pétrole, d'articles de luxe (pierres précieuses, alcool d'élite, voitures de luxe), d'ordinateurs quantiques et d'imprimantes 3D, ainsi que de vaccins, de matériel médical et de médicaments.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-