Deux bateaux quittent le port de Pivdenny via un corridor temporaire

Deux bateaux quittent le port de Pivdenny via un corridor temporaire

photo
Ukrinform
Les vraquiers ANNA-THERESA (pavillon du Liberia) et OCEAN COURTESY (Îles Marshall) ont quitté le port ukrainien de Pivdenny et se déplacent le long du corridor établi vers le Bosphore.

Selon Ukrinform, le ministère ukrainien du développement des communautés, des territoires et des infrastructures en a fait état sur Facebook.

Les navires transportent 56 000 tonnes de fonte brute et 172 000 tonnes de concentré de minerai de fer.

Les deux vraquiers sont exploités par une compagnie maritime singapourienne et se trouvaient dans le port de Pivdenny avant l'invasion russe. Le vraquier ANNA-THERESA est dans le port depuis le 22 février 2022 et OCEAN COURTESY s’y trouvait depuis le 16 février 2022.

Le ministère rappelle que le corridor établi par l'ordre de navigation de la marine ukrainienne est principalement utilisé pour évacuer les navires qui se trouvaient dans les ports ukrainiens de Tchornomorsk, Odessa et Pivdenny au moment de l'invasion russe. Depuis le 15 août, quatre navires ont déjà emprunté le corridor temporaire.

Le porte-conteneurs JOSEPH SCHULTE et le vraquier PRIMUS ont été les premiers à emprunter ce chemin les 16 et 27 août.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-