L'UE ne proroge pas l'interdiction des exportations de céréales ukrainiennes

L'UE ne proroge pas l'interdiction des exportations de céréales ukrainiennes

Ukrinform
L'Union européenne ne prorogera pas les restrictions temporaires sur les exportations de céréales ukrainiennes vers cinq pays voisins.

« La Commission européenne a analysé les données relatives à l'incidence des exportations de quatre catégories de produits agricoles sur le marché de l'UE. Elle en a conclu que les travaux de la plateforme de coordination et les mesures temporaires introduites le 2 mai 2023 avaient permis d'éliminer les distorsions de marché dans les cinq États membres limitrophes de l'Ukraine. L'attitude constructive de tous les participants à la plateforme a contribué à la résolution de problèmes pratiques et permis d'assurer le bon déroulement, et même l'accroissement, des exportations à destination de pays tiers. En conséquence, il a été convenu que les mesures existantes expireront aujourd'hui », indique un communiqué de presse publié sur le site de la Commission européenne.

Il est noté que pour éviter les pics d'importation de céréales, l'Ukraine a accepté d'introduire toute mesure juridique appropriée (y compris, par exemple, un système de licences d'exportation) dans un délai de 30 jours.

D'ici là, l'Ukraine mettra en place, à partir du 16 septembre 2023, des mesures efficaces visant à contrôler l'exportation de quatre groupes de marchandises, afin d'éviter toute distorsion du marché dans les États membres voisin. L'Ukraine soumettra un plan d'action à la plateforme pour le lundi 18 septembre 2023 au plus tard.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-