Perspectives régionales du FMI : la reprise économique progressive de l'Ukraine est en cours en 2023

Perspectives régionales du FMI : la reprise économique progressive de l'Ukraine est en cours en 2023

Ukrinform
Malgré la guerre et les attaques russes continues sur les objets d'infrastructure critiques, l'économie ukrainienne a commencé à se redresser au début de 2023. Avec un certain risque de hausse, le PIB de l'Ukraine pourrait augmenter de 1 à 3% à la fin de l'année.

« Après l'invasion russe, avec une croissance en baisse de 29% en 2022, une reprise économique progressive est en cours en 2023. Au milieu des attaques continues sur l'infrastructure de l'Ukraine, l'économie a commencé à se redresser au début de 2023, augmentant de 2,4% en glissement trimestriel corrigé des variations saisonnières au premier trimestre et a continué à se développer au cours du deuxième trimestre. Les services du FMI prévoient une croissance globale de 1 à 3% pour 2023, avec un certain risque de hausse », indique le Fonds monétaire international (FMI) dans les Perspectives économiques régionales, publiées le 8 novembre 2023.

Selon le FMI, la reprise est attribuée à la résistance accrue des entreprises et des ménages pendant la guerre, soutenue par un rebond de la demande intérieure et une amélioration des sentiments des consommateurs et des entreprises.

Le marché des changes est resté globalement stable, grâce à un important soutien financier international.

« Malgré des résultats positifs récents, la durée et l'intensité de la guerre font peser un risque considérable sur les perspectives économiques. Les perspectives à moyen terme dépendent de l'issue de la guerre, de l'ampleur des dépenses de reconstruction, du retour des migrants, des réformes structurelles et des perspectives d'adhésion à l'UE », peut-on lire dans le document.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-