Le soutien militaire de la France à l’Ukraine s’élève à 3,2 milliards d’euros

Le soutien militaire de la France à l’Ukraine s’élève à 3,2 milliards d’euros

Ukrinform
Ce mercredi, la commission de la défense nationale et des forces armées a examiné les conclusions de la mission flash sur le bilan du soutien militaire à l’Ukraine.

Selon ce rapport, le montant du soutien militaire français à l’Ukraine s’élève à 3,2 milliards d’euros, a déclaré le député des Bouches-du-Rhône Lionel Royer-Perreaut (Renaissance), corapporteur d’une mission d’information sur le bilan du soutien militaire français à l’Ukraine.

Ce montant inclut le coût des équipements militaires cédés à l'Ukraine à la hauteur de 1,7 milliard d'euros en tenant compte de leur coût de remplacement, auquel s'ajoute celui des formations dispensées par les militaires français à 7.000 soldats ukrainiens à hauteur de 300 millions d'euros, mais également la contribution de la France à la Facilité européenne pour la paix (FEP) « en ce qu'elle est ciblée sur l'Ukraine » à hauteur d'un milliard d'euros, sans oublier les 200 millions d'euros pour le fonds de soutien à l'Ukraine.

« Ce montant est un montant brut » qui « va de plus s’étaler dans le temps » en raison du « remplacement des matériels cédés à l’Ukraine » qui « se poursuivra jusqu’en 2027 », a rappelé M. Royer-Perreaut.

Les remboursements de la part de la FEP, à laquelle la France est contributrice à hauteur de 18 %, estimés à 500 millions d’euros, « viendront diminuer » par ailleurs le montant de la participation financière, selon le corapporteur.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-