L’UE annoncerait ce mercredi un nouveau paquet de sanctions contre la Russie

L’UE annoncerait ce mercredi un nouveau paquet de sanctions contre la Russie

Ukrinform
La Commission européenne annoncerait ce mercredi un nouveau paquet de sanctions contre la Russie, qui devrait mettre un terme aux exportations russes de diamants vers l'UE.

« Nous sommes en train de finaliser les derniers détails de ce paquet de sanctions, le 12e depuis l'invasion russe de l'Ukraine », a fait savoir le haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-président de la Commission européenne, Josep Borrell.

Une fois décidé, ces sanctions devront encore être approuvées à l'unanimité par les 27 pays de l'UE.

Selon les experts, la Russie arrive à financer sa guerre contre l’Ukraine grâce au commerce lucratif de diamants, qui représentent un chiffre d'affaires d'environ quatre à cinq milliards de dollars par an. La Belgique a levé ses réticences sur ces sanctions, décidées par les pays du G7, et proposé des solutions, notamment par le biais d'un système de traçage pour les rendre efficaces, sans pénaliser sa propre industrie, florissante à Anvers.

Précédemment, la président de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, avait  annoncé l’imminence d’un 12ème paquet de sanctions contre la Russie, visant à resserrer le plafonnement des prix du brut russe fixé à 60 $/b par le G7.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-