Premier ministre ukrainien : Une grande entreprise coréenne participera au redressement de l'Ukraine

Premier ministre ukrainien : Une grande entreprise coréenne participera au redressement de l'Ukraine

photos
Ukrinform
La principale entreprise coréenne POSCO participera à la reconstruction de l'Ukraine.

Cette question a été discutée lors d'une réunion entre le premier ministre ukrainien Denys Chmygal et le PDG de POSCO Jeong Tak et son équipe, indique Ukrinform en se référant au portail gouvernemental.

« L'entreprise, qui reste présente sur le marché ukrainien, est intéressée par d'autres investissements dans notre économie. Nous avons notamment discuté de la coopération dans trois domaines : l'agro-industrie avec un accent sur la transformation, la métallurgie utilisant des technologies vertes et la construction avec un cycle complet de production de matériaux en Ukraine », a déclaré le chef du gouvernement ukrainien.

M. Chmygal a remercié les représentants de POSCO d'avoir considéré l'Ukraine comme un pays potentiel pour l'investissement et le développement. L'expérience de la Corée du Sud en matière de reconstruction d'après-guerre sera utile pour la mise en œuvre de projets en Ukraine, a souligné le premier ministre.

La société sud-coréenne POSCO est l'un des plus grands producteurs d'acier au monde.

Lors du sommet du G20, le président sud-coréen Yoon Suk Yeol a annoncé l'octroi d'une aide financière de 2,3 milliards de dollars pour le redressement de l'Ukraine à partir de 2025. En outre, l'Ukraine recevra 394 millions de dollars de la Corée du Sud en 2024.

Photos : Portail gouvernemental


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-